Blog

Le Mobilier d’architectes, 1960-2020

Au travers de prototypes, pièces uniques, éditions limitées ou des grandes séries déployés dans l’ensemble de la Cité, l’exposition invite les visiteurs à découvrir la production mobilière des architectes de 1960 à nos jours. Cette exposition fut magnifique et le lieu permettait une belle mise en avant des nombreuses maquettes d’études.

https://www.citedelarchitecture.fr/fr

Les portes

Dans un projet architectural, le choix de prendre en compte la hauteur, la nature, la forme… des portes doit un vrai parti pris.

Une porte de toute hauteur aura pour effet de ne pas mettre de limite, une porte à galandage permettra un gain de place ou évitera un conflit de porte, en verre dépoli elle laissera passer la lumière.

Les portes sur pivot ont un aspect majestueux, les portes à battant se fondent dans un mur….

Toute cette multitude de nature de portes permettent d’enrichir et de donner un caractère singulier à chaque projet.

www.scrigno

www.fritsjurgens.com/fr/

Le papier peint

Longtemps délaissé, le papier peint revient progressivement dans nos intérieurs sous différentes décors.On découvre de magnifiques frises de savanes ou des papiers sur mesure avec des décors de villes ou de nuages ….Le papier peint envahit toutes les pieces et même les endroits les plus petits (alcove, bibliothèques…)

https://www.aufildescouleurs.com

http://bien fait

j’ai un gros faible pour le cloudy

Croquis

Petits exercices de croquis pour ne pas perdre la main: Cloître (Hôpital Cochin, Musée Bourdelle, Maison de Victor Hugo)